EXPOSITION - MANOU MOREAU, BRUNO MOTTAIS, JACQUES DE KERDREL

Ausstellung Um Saint-Gilles-Croix-de-Vie

  • Présentation des artistes
    Manou Moreau : Sculpteur et peintre, Manou s'inspire de la peinture orthodoxe, chez lui, elle est assez peu contrastée et les perspectives laissent place à des traits et courbes entrecroisées dans lesquelles les couleurs forment des aplats. A priori déconstruite à la manière des cubistes, elle est en fait très structurée et assez figurative. Grâce aux textes, il nous raconte les scènes nous permettant de mieux comprendre les messages.
    Bruno Mottais : Bruno arpente les spots à la recherche de la vague certes mais aussi des "laisses de mer" qui constituent la matière première de ses créations. Ses statuettes ou totems en bois flotté ou matériaux de récup' ont toutes un objectif commun : traduire avec simplicité l'esprit du surf à travers ses figures légendaires, ses attitudes, ses images passées à la postérité. C'est un artiste complet et totalement engagé dans l'écologie. Son implication dans le nettoyage des plages l'illustre.
    Jacques de Kerdrel : Peintre, Jacques de Kerdrel est aussi graphiste illustrateur. Sa peinture nous emmène dans un monde de surf fantasmé, plein de couleurs, de générosité et d'humour. La taille de ses travaux, tout aussi généreuse, nous permet de rentrer pleinement dans le voyage qu'il nous propose. Derrière le caractère naïf de ses personnages, se cache un vrai point de vue alternatif sur le monde du surf stéréotypé tel que relayé par les médias et la pub.

    Entrée libre le mercredi, vendredi, samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et jeudi et dimanche de 14h30 à 18h30.
Zeitplan
Zeitplan
  • vom 13. Oktober 2018 bis zum 11. November 2018
Einen Kommentar abgeben
Schreiben Sie Ihre Kommentare über Exposition - Manou Moreau, Bruno Mottais, Jacques De Kerdrel :
  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
Es gibt noch keine Kommentare zu Exposition - Manou Moreau, Bruno Mottais, Jacques De Kerdrel, schreibe die erste zu verlassen !